mycothérapie_edlothia.jpg

Mycothérapie

L'usage des champignons médicinaux est probablement très ancien. Leur présence dans notre environnement constitue une véritable aubaine pour notre santé.

Les champignons utilisés en mycothérapie possèdent une composition naturellement équilibrée et surtout, ils sont riches en substances vitales telles que les acides aminés essentiels, les minéraux et les oligo-éléments. Ces substances naturelles profitent d’une très bonne assimilation par l’organisme humain.

Deux des domaines d’action des champignons sont l’immunomodulation et la lutte antivirale d’une part, et d’autre part la stimulation des cellules-souches et des tissus nerveux.

Pas moins de cinquante espèces de champignons ont un impact sur le système immunitaire, première barrière préventive contre la maladie, les infections et les virus grâce à leurs principes actifs.

Ils sont également un très bon support pour les huiles essentiels, la combinaison de ces deux substances permet la dynamisation des traitements antiviraux, antibactériens et antiparasitaires.

fond5.jpg